Les villes

MONTPELLIER

Montpellier ...on dit que les filles y sont les plus belles de France ...en venant vous y promener vous pourrez, peut-être, renforcer cet avis ... ou non, mais ne vous y trompez pas cette ville du sud de la France a bien d’autres atouts ...un centre-ville rénové avec gout et « abandonnés » aux piétons, une vie culturelle très riche tout au long de l’année avec des lieux d’exposition comme l’Espace Saint-Ravy, salle d’exposition pour la création émergente du territoire, l’Espace Dominique Bagouet , dédié aux artistes régionaux du 19e et 20eme siècle, La Panacée, centre de culture contemporaine de Montpellier orienté vers les arts visuels, numériques et les nouvelles écritures, le Théâtre Jean Vilar etc...
Montpellier c’est aussi en été une terre de Festivals et de spectacles très diversifiés comme Montpellier danse, le festival Radio France, L'Opéra Comédie ...bref c’est une ville qui bouge et cela tout au long de l’année, notamment grâce à un apport de fraicheur et de jeunesse de 70000 étudiants pour une population globale de Montpellier Agglomération de plus de 400 000 habitants
En 2015, Le Journal « L’Etudiant » plaçait Montpellier en 3e place.
Avec pour les sorties 2e du tableau général et 1re métropole étudiante, en emploi : troisième, en études : cinquième et en rayonnement international huitième : tout ce qu’il faut pour devenir la ville étudiante idéale.
C’est la 3e unité urbaine la plus étudiante : ici, près de 1 habitant sur 6 est étudiant. Montpellier est également la 2e ville la plus dynamique au niveau de l’emploi sur 10 ans.
Tout cela, 99.9% des Montpelliérains vous le diront, grâce à l’énergie d’un homme : George FRECHE, Maire de Montpellier de 1977 - 2004. Comme quoi, quand politique s’allie avec compétence et énergie ... on peut arriver à de belles choses. Montpellier en est la preuve.