Les villes

LYON

Lyon, c'est génial !
Il est difficile de trouver mot plus simple et objectif pour décrire cette ville.
L’image du lyonnais froid et méprisant ne correspond en rien à la réalité ...méfiez-vous des préjugés ... arrêtez-vous y en toute quiétude !
Comment une ville où l’on trouve l'une des plus grandes concentrations de restaurants par habitant en France, où se mélangent « bouchons » et restaurants gastronomiques a-t- elle pu être considérée comme froide ? Vengeance parisienne certainement vis-à-vis de l’ancienne capitale des Gaules (rire) ... polluée, oui parfois, comme malheureusement la plupart de nos grandes agglomérations mais froide : NON ... C’est une vraie une ville du SUD, plus humide que Marseille, certes ...avec une équipe de football, l’Olympique Lyonnais, moins « exubérante » que l’Olympique Marseillais avec ses supporters « grandes gueules »!
Un homme qui s’identifie parfaitement à cette ville des lumières : Paul Bocuse nommé « Cuisinier du Siècle » par Gault-Millau et « Pape de la cuisine » en 1989 et, si vous en avez l’occasion, venez y faire une halte un 8 Décembre.
C’est ce jour que démarre, comme depuis plus d’un siècle, la Fête des Lumières. Durant trois jours, Lyon accueille artistes et visiteurs du monde entier. Les façades des maisons sont illuminés avec de petites bougies appelées « lumignons » ... une belle et chaude atmosphère dans toute la ville que, à coup sûr, vous apprécierez.
Croix rousse (4e) et Vieux Lyon (5e) sont en général les quartiers les plus appréciés des visiteurs ....
Pour des informations plus complètes et plus précises le site officiel de la ville de Lyon est à votre disposition : www.lyon.fr

Réserver